Pollo alla cacciatora
Pour 2
Ingrédients
2 cuisses de poulet (ou l'équivalent)
1 oignons haché
1 branche de céleri haché (j’ai ajouter les feuilles pour plus de saveur)
1 grosse carotte coupée en brunoise (très petits cubes)
2 pons d’ail
1 pot de tomates en conserve
1 tasse de vin rouge
Une branche de romarin, 5 feuilles de laurier, un bonne pincée de thym
Sel et poivre
Huile d’olive pour la cuisson
Méthode
Pour cette recette j’ai utilisé le Foodie de Ninja, mais vous pouvez aisément la faire au chaudron.
Au chaudron, faites dorer les morceaux de poulet préalablement bien assaisonnés (sel, poivre, paprika, origan) dans l’huile d'olive, puis, retirez une fois bien coloré de chaque côté.
Dans le même chaudron, faire revenir les légumes, déglacer au vin rouge. Laisser mijoter environ 5 minutes puis, ajouter les tomates, les herbes et l’assaisonnement. Laisser mijoter un autre 5 minutes. Goûter et rectifier l'assaisonnement s’il y a lieu puis, remettre les morceaux de poulet et laisser cuire à feu moyen/doux pendant une vingtaine de minutes ou jusqu'à ce que le poulet se détache de l’os avec aisance.
Au foodie, badigeonner la grille avec de l’huile d’olive puis faire cuire à la position “Air crysp” pendant 20 minutes, en les tournant à la mi-cuisson. Réserver le poulet. Retirer la grille du fond, puis, en utilisant la fonction sear/sauté à Hi, faire suer les légumes (sans ajouter d’huile) puis, ajouter le vin, les tomates, les aromates et l'assaisonnement puis, en baissant la température à Low-mid, cuire la sauce pendant 10 minutes. Goûter et rectifier l'assaisonnement s’il y a lieu puis, ajouter le poulet et laisser cuire un autre 10 minutes.
J’ai accompagné mon poulet de pomme de terre aux poivrons cuits à l’huile d’olive. J'avais quelques champignons qui se battaient entre eux dans le frigo alors je les ai ajoutés.
Pomme de terre et poivrons de Calabre
Ingrédients
1 pomme de terre pelée et coupé en demi bâtonnets de 1 cm
1 poivrons coupé en larges lamelles
200 ml d’huile d’olive
Sel et poivre
Cuire dans un grande quantité d’huile les poivrons et les pomme de terre à température moyenne. Retirer de l’huile, assaisonner et servir.
Pour le vin d'emblée, j’irais dans le rouge. Un Chianti serait bien, mais je préfère le Pinot noir. J’opterais pour un Domaine Laroche De La Chevalière.
Sinon, la SAQ nous suggère aussi un rosé, le Borsao Seleccion Campo de Borja
Bon appétit!
Comments