top of page

Boeuf sauce au bleu et au pignons de pin




Macreuse de boeuf, sauce au bleu et aux pignons de pin


Ingrédients:


Pour 2 personnes


1 macreuse ou autre partie de bœuf par personne.


J’ai opté pour cette partie parce qu’elle présente un beau persillage ce qui lui confère une tendreté intéressante sans toutefois avoir une couche de gras à l’extérieur. C’est aussi une partie peu coûteuse comparativement à une entrecôte ou un filet. Mais vous pouvez choisir la partie que vous préférez.


Sauce :


250 ml de crème 15%

20 ml de noix de pin

30 gr de fromage bleu danois

Sel de l’Himalaya et mignonnette (poivre concassée)

Poivre du moulin


Accompagnement :

2 pommes de terre

Huile de noix

Sel et poivre du moulin


Méthode :           


Préchauffer le four à 350°F ou 160°C


Griller les pignons de pin. Une fois refroidi, les piler au pilon et au mortier. Réserver.


Augmenter le four à 425°F ou 230°C .


Laver et essuyer les pommes de terre et les couper en gros quartiers. Les enduire d’huile de noix, saler et poivrer. Les mettre sur une plaque et faire cuire environ 20 minutes en les tournant à la mi-cuisson.


Bien que la plupart d’entre-nous s’en servent pour ranger nos plaques, poêlons et autres accessoires de cuisine, la fonction du tiroir de votre cuisinière est de chauffer et garder la vaisselle de service chaude. Donc, si possible…


Mettre les assiettes dont vous vous servirez à chauffer. Ceci vous permettra de réchauffer votre viande au moment du service sans toutefois altérer son degré de cuisson.


Pendant ce temps, dans une poêle en fonte ou en aluminium (de préférence ne pas utiliser une poêle anti-adhérente) cuire votre bœuf à la cuisson désirée. Réservé.


Dans la même poêle, verser la crème, ajouter la pâte de pignon et le fromage, fouetter jusqu'à ce que le fromage ait fondu et que le mélange soit homogène. Servir à part ou sur la viande, au choix.


Prendre note que si jamais vous avez chauffer vos assiettes et que vous aviez prévu servir de la salade, N’oubliez pas de la servir dans une assiette à part.



Pour le vin, soyons audacieuse, je vous suggère un produit québécois que j’apprécie énormément, Les Artisans du Terroir Prémices 2019.



Bon Appétit!

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page