top of page

Un wedding burger

Dernière mise à jour : 25 févr.

Il y eu un temps où je planifiais mon mariage. Il n’y avait pas de date, nous attendions. Nous attendions le bon moment, le bon revenu, la bonne situation, mais, elle m’avait dit oui alors, en attendant, nous en parlions. Nous rêvions de ce que nous ferions; qui serait présent, à quelle période de l’année nous le ferions, qui serait notre célébrant.


Nous voulions un petit mariage, une trentaine de personnes tout au plus pour la réception, parce que le mariage comme tel aurait eu lieu quelques heures avant en petit comité, presqu’à huis clos. Pour cette partie, elle et moi serions habillées simplement certes, mais avec quelque chose d’un peu chic, de classique et qui nous ressemble. Pour elle un beau pantalon noir avec un veston, un T-shirt blanc immaculé et des baskets. Pour moi, un pantalon noir aussi avec une blouse à col Mao, écrue et des soulier habillés. Nous aurions échangé nos vœux devant notre petite famille en versant quelques larmes de joie.


Après, ça aurait été la fête. On aurait fait ça l’été parce que nous voulions faire ça à l’extérieur, si possible près d’une piscine ou d’un plan d’eau. Tout le monde aurait été en tenue décontractée, des shorts, des chandails légers, ou peu importe pourvu qu’ils soient confortables.


Nous avions aussi parlé du menu, bien sûr. Comment faire autrement avec moi? Comme elle partage ma passion des burgers, c’est ce que nous aurions servi. Mais attention là! Pas n’importe quel burger, non! Nous l’aurions designer nous même. Nous aurions choisi la viande, elle aurait été hachée juste avant la cuisson. Nous aurions fait des tests pour trouver les meilleurs condiments, pour trouver l’équilibre dans la bouchée parfaite. Nous nous serions vraiment régalés. Un burger ++ comme disait l’Autre.


Évidemment, il n’y aura pas de grande réception et encore moins de mariage, mais il me reste les burgers, les burgers ++.


En voici une recette.



44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page