top of page

Pâtes aux crevettes, pétoncles et chorizo

Dernière mise à jour : 25 févr.



Mercredi 3 novembre, Montréal


Aujourd'hui, grève oblige, c’était jour de piquetage et j'ai passé 4 heures dehors. Il faisait froid et beau. J'ai dansé sur les trottoirs et dans la rue. J’ai bougé au son de la musique, je me suis donnée à fond et cela m’a fait un bien fou!


Sentir mon corps vibrer, avoir chaud, respirer à plein poumons.. Et puis rire et rencontrer l’autre. Vivre le moment présent, le ressentir et le goûter.


C’est beau la vie non?


Ce soir, après toute cette activité j’ai drôlement faim… Je fouille dans le frigo. J’y trouve :


Ingrédients :


Un peu de Chorizo; environ 2 cuillerées à table

3 pétoncles et 3 crevettes congelées que j’avais oubliées...

Un bout de parmesan

Une demi tasse de crème à cuisson

Une échalote française et de l’ail


Dans l’armoire, une demi tasse de pâtes sans gluten et voilà de quoi me faire un super gueuleton!


Méthode:

  • Cuire les pâtes tel qu'indiqué sur l'emballage, refroidir et réserver. (Je suis coeliaque donc c'est sans gluten pour moi mais vous pouvez prendre les pâtes de votre choix. Même fraîche bien sûr même si je ne conseillerais pas les pâtes farcies de style ravioli)

  • Couper le chorizo en petits cubes, râper le parmesan, hacher l’échalote et l’ail finement.

  • Dans un peu d’huile, faire suer l’échalote et l’ail avec le chorizo. Ajouter les crevettes et les pétoncles. Cuire légèrement, jusqu'à ce que les crevettes soient roses et les pétoncles, d'un blanc nacré. (Pour toutes les Sylvie A de ce monde qui ne mangent pas de fruits de mer, vous pouvez rempacer par du blanc de volaille)

  • Réserver le contenu de la poêle dans une assiette à part.

  • Ajouter la crème avec le parmesan, du poivre du moulin et un peu de sel (pas trop, le parmesan, c’est salé) et laisser mijoter quelques minutes afin que la sauce épaississe un peu.

  • Mettre tout dans la poêle : les pâtes, le chorizo et les fruits de mer. Mélanger puis servir immédiatement.


J'ai accompagné mon plat d'une petite salade verte toute simple avec une vinaigrette française de base (je vous donnerai aussi la recette) et d'un petit rouge.


Vin : Dão, vin portugais que j'aime beaucoup, beau bon et pas cher. Doux mais avec du corps. Un vin qui accompagne très bien ce petit plat légerment épicés et crémeux.






Bon appétit!



33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


bottom of page